Le Lady Comp, une contraception naturelle et aussi fiable que la pilule !

Choisir sa contraception est une vraie question dont le choix n’est pas sans conséquence pour la santé de la femme. Beaucoup utilisent spontanément un contraceptif à base d’hormones de synthèse (pilules, patch, anneau vaginal, stérilet…) mais sans vraiment réaliser ni connaitre les effets que ces hormones peuvent avoir. Pourtant les risques sont non négligeables et le scandale de la pilule Diane 35 l’a malheureusement bien montré !

Les effets secondaires liés aux œstrogènes et progestérone de synthèse sont en effet nombreux: troubles de la circulation veineuse, allergies, excès de cholestérol, prise de poids, fatigue, instabilité émotionnelle, troubles de la libido, …  Dans le livre « La pilule contraceptive », le Pr Joyeux et Dominique Vialard, expliquent et détaillent très clairement l’impact que ces modes de contraception peuvent avoir sur le corps de la femme.

La pilule et les autres contraceptifs utilisant ces hormones de synthèse sont donc des moyens fiables mais à quelles conditions pour la santé !

Le Lady Comp est une alternative toute aussi sûre et sans aucun effet secondaire !                     

C’est un appareil miniature fabriqué en Allemagne par la société Valley Electronics GmbH qui calcule et indique très exactement les jours de fertilité (voyant rouge) et d’infertilité (voyant vert). Contrairement à la méthode Ogino qui est peu fiable, cet appareil qui se base également sur la température basale est sûr à 99.3 % grâce au matériel de haute technologie qu’il emploie et à son algorithme sophistiqué.

Très pratique d’utilisation, il suffit de prendre sa température par la bouche tous les matins au réveil. L’habitude est vite prise et la femme qui l’utilise apprend à mieux connaitre son corps et le fonctionnement de ses cycles. Elle sait très exactement les jours où elle n’aura aucun risque de tomber enceinte et ceux pendant lesquels elle devra être vigilante et se protéger. Enfin, si le désir d’avoir un enfant se présente le Lady Comp pourra également être utilisé !

Considéré comme la « Rolls » de la contraception par le Pr Joyeux, le Lady Comp gagne donc à être plus largement employé par les femmes qui souhaitent préserver leur santé !

Pour plus d'information consulté le site : http://www.lady-comp.fr