La nutrition pour revitalisez votre enfant et votre adolescent

L’enfance et l’adolescence, deux étapes essentielles de la vie pour aborder l’âge adulte en pleine santé.

Votre enfant est souvent fatigué, pâle, manquant de motivation pour l’école ou régulièrement malade... ? 
Avez-vous pensé qu’il puisse avoir des carences nutritionnelles (surtout en protéines) et micro nutritionnelles (vitamines, minéraux, oligo-éléments).

L’enfance et l’adolescence sont des périodes clefs dans la vie où les fondements d’une bonne santé sont établis. Le corps et tous ses systèmes (immunitaire, osseux, nerveux…) sont en pleine croissance et les besoins énergétiques sont deux à trois fois plus importants qu’à l’âge adulte. Des carences en protéines, en vitamines B, en zinc… très fréquents chez les jeunes peuvent être à l’origine de nombreux troubles.

Les omégas 3 par exemple, qui sont fondamentaux pour de nombreuses fonctions dans notre corps, sont notamment indispensables pour l’équilibre de notre système nerveux. 
Tout en apportant de l’énergie, ils aident aussi à éviter ces moments de déprime souvent rencontrés à l’adolescence. L’intégration quotidienne d’huiles riche en acides gras essentiels (huile de noix, colza, cameline…) et la consommation régulière de poisson gras (maquereau, sardines, saumon…) sont déjà des bons moyens pour pallier ce manque en omégas 3.

Apporter à votre enfant une alimentation la plus adaptée, riche en nutriments essentiels, lui permettra donc de traverser cette période de vie de grands changements physiques et psychiques avec plus de sérénité et de vitalité.