Detoxifier l’organisme et la Detox Delight

Permettre régulièrement au corps de se débarrasser d’un excès de toxines est essentiel pour se maintenir en bonne santé.

Quotidiennement, l’organisme a la capacité d’évacuer une certaine quantité de déchets que ce soit par les urines, les selles, l’oxygénation ou la transpiration. Mais lorsque ces déchets sont apportés en excès, cela provoque un véritable encrassement du corps et certains troubles comme la fatigue chronique, la surcharge pondérale, les maux de têtes, les troubles de la digestion … peuvent en être les conséquences.

Les pollutions environnementales, les modes de vie, une alimentation inadaptée et dénaturée sont à l’origine de ces surcharges en toxines.

Purifier son corps est donc aujourd’hui essentiel pour retrouver ou renforcer sa santé, gagner en énergie et en vitalité. Il existe plusieurs façons de faire une cure de détoxification qui pourront varier selon la saison, l’âge et la santé de chacun. Pour cela, il convient de demander l’avis à un professionnel.

Detox Delight est une référence dans le domaine. Diverses formules sont proposées et livrées quotidiennement à domicile avec des menus et des jus de fruits et de légumes d’une qualité et d’une fraîcheur exceptionnelles! Chacun trouvera la cure qui lui correspond et sera parfaitement accompagné durant ce temps de détox. Le corps sera nettoyé en profondeur tout en faisant le plein de nutriments essentiels (vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes…)

Pour connaitre toutes les informations utiles : www.detox-delight.fr

et pour lire mon interview sur leur blog : http://detoxdelightfr.tumblr.com 

 

Le Lady Comp, une contraception naturelle et aussi fiable que la pilule !

Choisir sa contraception est une vraie question dont le choix n’est pas sans conséquence pour la santé de la femme. Beaucoup utilisent spontanément un contraceptif à base d’hormones de synthèse (pilules, patch, anneau vaginal, stérilet…) mais sans vraiment réaliser ni connaitre les effets que ces hormones peuvent avoir. Pourtant les risques sont non négligeables et le scandale de la pilule Diane 35 l’a malheureusement bien montré !

Les effets secondaires liés aux œstrogènes et progestérone de synthèse sont en effet nombreux: troubles de la circulation veineuse, allergies, excès de cholestérol, prise de poids, fatigue, instabilité émotionnelle, troubles de la libido, …  Dans le livre « La pilule contraceptive », le Pr Joyeux et Dominique Vialard, expliquent et détaillent très clairement l’impact que ces modes de contraception peuvent avoir sur le corps de la femme.

La pilule et les autres contraceptifs utilisant ces hormones de synthèse sont donc des moyens fiables mais à quelles conditions pour la santé !

Le Lady Comp est une alternative toute aussi sûre et sans aucun effet secondaire !                     

C’est un appareil miniature fabriqué en Allemagne par la société Valley Electronics GmbH qui calcule et indique très exactement les jours de fertilité (voyant rouge) et d’infertilité (voyant vert). Contrairement à la méthode Ogino qui est peu fiable, cet appareil qui se base également sur la température basale est sûr à 99.3 % grâce au matériel de haute technologie qu’il emploie et à son algorithme sophistiqué.

Très pratique d’utilisation, il suffit de prendre sa température par la bouche tous les matins au réveil. L’habitude est vite prise et la femme qui l’utilise apprend à mieux connaitre son corps et le fonctionnement de ses cycles. Elle sait très exactement les jours où elle n’aura aucun risque de tomber enceinte et ceux pendant lesquels elle devra être vigilante et se protéger. Enfin, si le désir d’avoir un enfant se présente le Lady Comp pourra également être utilisé !

Considéré comme la « Rolls » de la contraception par le Pr Joyeux, le Lady Comp gagne donc à être plus largement employé par les femmes qui souhaitent préserver leur santé !

Pour plus d'information consulté le site : http://www.lady-comp.fr

La nutrition pour revitalisez votre enfant et votre adolescent

L’enfance et l’adolescence, deux étapes essentielles de la vie pour aborder l’âge adulte en pleine santé.

Votre enfant est souvent fatigué, pâle, manquant de motivation pour l’école ou régulièrement malade... ? 
Avez-vous pensé qu’il puisse avoir des carences nutritionnelles (surtout en protéines) et micro nutritionnelles (vitamines, minéraux, oligo-éléments).

L’enfance et l’adolescence sont des périodes clefs dans la vie où les fondements d’une bonne santé sont établis. Le corps et tous ses systèmes (immunitaire, osseux, nerveux…) sont en pleine croissance et les besoins énergétiques sont deux à trois fois plus importants qu’à l’âge adulte. Des carences en protéines, en vitamines B, en zinc… très fréquents chez les jeunes peuvent être à l’origine de nombreux troubles.

Les omégas 3 par exemple, qui sont fondamentaux pour de nombreuses fonctions dans notre corps, sont notamment indispensables pour l’équilibre de notre système nerveux. 
Tout en apportant de l’énergie, ils aident aussi à éviter ces moments de déprime souvent rencontrés à l’adolescence. L’intégration quotidienne d’huiles riche en acides gras essentiels (huile de noix, colza, cameline…) et la consommation régulière de poisson gras (maquereau, sardines, saumon…) sont déjà des bons moyens pour pallier ce manque en omégas 3.

Apporter à votre enfant une alimentation la plus adaptée, riche en nutriments essentiels, lui permettra donc de traverser cette période de vie de grands changements physiques et psychiques avec plus de sérénité et de vitalité.